WEEK-END POUR COUPLES EN ESPÉRANCE D’ENFANTS
à l’Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse (Aude)
pour 15 couples en désir d’enfant ou en infertilité secondaire
du 10 au 12 décembre 2021
> document avec plusieurs liens,
notamment celui vers le formulaire d’inscription
> sur le site de l’Abbaye
> Raïssa nous le présente dans l’émission Église du Vaurais
. Au programme : enseignements, messes, prières, offices, adorations, entretiens, confessions, tests et questionnaires…
. Intervention de médecins spécialistes en naprotechnologies. Intervention de psychologues sur les blocages psychologiques et les thérapies existantes. Témoignages de couples ayant traversé l’infertilité et de couples vivant une autre fécondité.
. La sainteté conjugale, seul enjeu et vrai moyen dans ce cheminement.
Prière écrite par le Père Jean-Baptiste
Seigneur Jésus, vous savez notre désir d’enfant. Nous espérons ce bébé, non pour satisfaire notre égoïsme ou notre vanité, mais pour dilater l’amour que vous avez mis en nos cœurs et pour vous offrir un nouvel enfant par le saint baptême. Purifiez notre désir, modelez nos corps, nos cœurs et nos âmes pour qu’ils soient parents selon votre volonté. Nous vous le demandons par l’intercession de saint Zacharie et de sainte Élisabeth, les parents de votre Précurseur, qui ont obtenu cet enfant contre tout espoir humain.
Nous sommes en effet sûrs, comme votre ange Gabriel l’a dit à l’Annonciation, que « rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1, 37). Mais si vous souhaitez que notre fécondité s’épanouisse autrement, donnez-nous de nous en réjouir et de trouver, par la médiation de votre Mère virginale, le chemin que vous voulez pour nous. Ainsi, nous vous abandonnons notre désir d’enfant, pour qu’il se conforme en tout à votre bon plaisir.
Nous sommes sûrs que ce sera, dès lors, la route de notre bonheur conjugal, prélude aux joies éternelles, où nous voulons vous louer, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il !
Dernière minute : Inscriptions closes mais possibilité de s’inscrire sur liste d’attente.
Pour plus d’informations et de futures dates,
contactez Raïssa BIA-HELIEZ : 06.73.11.78.40
« De nombreux couples ne peuvent pas avoir d’enfants. Nous savons combien de souffrance cela comporte.
Nous sommes également conscients que le mariage n’est pas institué en vue de la seule procréation.
C’est pourquoi, même si, contrairement au vœu souvent très vif des époux, il n’y a pas d’enfant, le mariage, comme communauté et communion de toute la vie, demeure, et il garde sa valeur et son indissolubilité.
En outre la maternité n’est pas une réalité exclusivement biologique, mais elle s’exprime de diverses manières ».Pape François (Amoris Lætitia, n°178)
Waouh
Fière de vous !
Que le Christ Jésus embrase nos cœurs de son Amour par l’Esprit Saint afin que nous soyons de fidèles témoins de l’Évangile à temps et à contretemps.