L’inscription au baptême

VOUS BAPTISEZ DANS LE SECTEUR DU VAURAIS

Enfants de 0 à 6 ans

(Attention si votre enfant a de 3 à 6 ans, prévoir l’inscription 6 mois avant pour permettre une préparation avec l’enfant) . Ces enfants seront invités à suivre l’éveil à la foi (une fois par mois prévu pour leur âge) à partir de l’inscription à leur baptême.

Vous trouverez les dates et les documents à fournir pour l’inscription en cliquant sur Baptême infos

Dates d’inscription :

Quand : un samedi matin de 9h30 à 11h30 par mois. Prendre rendez-vous à l’accueil paroissial :
05 63 58 06 37 ou par email : paroissesaintalainlavaur@gmail.com
Lieu des inscriptions durant cette période : 2 place Saint-Alain à Lavaur

Prochaines dates d’inscriptions : samedi 23 novembre sur rendez-vous. En décembre, janvier : venir à l’accueil paroissial, n°3 place St-Alain

Merci d’apporter, au moment de l’inscription, le certificat de naissance d’état civil de l’enfant (original à demander à la mairie – pas de photocopie du livret de famille), la fiche d’inscription ci-dessous remplie, l’offrande de 60 euros minimum.
(voir ci-dessus les détails sur le document : Baptême infos)

Notre email paroissesaintalainlavaur@gmail.com

BULLETIN D’INSCRIPTION

À remplir et à fournir au moment de l’inscription avec les autres documents demandés (liste ci-dessus). Si vous ne parvenez pas à le télécharger, nous le demander par email, nous vous le ferons parvenir.
Lien de téléchargement : Bapt – Fiches d’inscription -vauréens

Enfants de 6 à 12 ans

Les enfants en âge scolaire pourront recevoir le baptême après avoir suivi deux années de catéchisme. Pour des renseignements complémentaires, contacter l’équipe des catéchistes au téléphone : 05 63 58 06 37 ou par email : kt.lavaur@outlook.fr

Baptême d’adulte

Il est possible de devenir chrétien à tout âge et de recevoir le baptême.
Si vous êtes intéressé, contacter le secrétariat paroissial : 05 63 58 06 37 pour avoir les coordonnées de M. et Mme Guidez qui s’occupe des catéchumènes.

VOUS BAPTISEZ HORS DE NOTRE SECTEUR

Vous habitez sur le secteur du Vaurais. Vous devez vous présenter au presbytère avant le baptême de votre enfant pour demander l’accord du curé de notre paroisse et faire la préparation dans notre secteur paroissial.

Vous habitez hors du Vaurais et baptisez chez nous

Vous baptisez votre enfant dans notre secteur : contacter par email le secrétariat paroissial pour inscrire votre enfant. Vous ferez la préparation de ce baptême sur votre lieu de vie.

Les commentaires sont fermés.