L’inscription au baptême

VOUS BAPTISEZ DANS LE SECTEUR DU VAURAIS

Enfants de 0 à 6 ans

(Attention : de 3 à 6 ans, prévoyez l’inscription 6 mois avant, pour permettre une préparation avec l’enfant).

Une fois l’inscription au  baptême réalisé, ces enfants seront invités à suivre l’Éveil à la foi
(une fois par mois pour leur âge).

Vous trouverez les étapes et la liste des documents à fournir pour l’inscription dans ce dépliant :
Baptême infos

Dates d’inscription :

Quand : un samedi matin par mois, de 9h30 à 11h30.
Prendre rendez-vous à l’accueil paroissial : 05 63 58 06 37
ou par email : paroissesaintalainlavaur@gmail.com
Lieu de ces inscriptions le samedi matin : 2 place Saint-Alain

Prochaines dates d’inscriptions : samedi — —— sur rendez-vous.

En décembre-janvier : vous inscrire directement à l’accueil paroissial, au n°3 place Saint-Alain

Merci d’apporter, au moment de l’inscription, l’acte de naissance de l’enfant (original à demander à la mairie – pas de photocopie du livret de famille), la fiche d’inscription ci-dessous remplie et une offrande de 60 euros minimum (sauf faibles revenus).
(voir plus de détails dans le document ci-dessus : Baptême infos)

FICHE D’INSCRIPTION

À remplir et à fournir au moment de l’inscription avec les autres documents demandés.
Si vous ne parvenez pas à la télécharger, nous la demander par email, nous vous la ferons parvenir,
ou bien la retirer au secrétariat.
Lien de téléchargement : Bapt – Fiches d’inscription – vauréens

Enfants de 6 à 12 ans

Les enfants en âge scolaire pourront recevoir le baptême après avoir suivi deux années de catéchisme.
Pour des renseignements complémentaires, contacter l’équipe des catéchistes au téléphone par le secrétariat (05 63 58 06 37)
ou par email : kt.lavaur@outlook.fr

Baptême d’adultes

Il est possible de devenir chrétien à tout âge et de recevoir le baptême.
Si vous êtes intéressé, contactez M. et Mme Guidez qui s’occupent des catéchumènes :
Anne-Marie Guidez : annemarie.guidez@gmail.com
ou bien contactez le secrétariat paroissial (05 63 58 06 37).

VOUS HABITEZ LE VAURAIS
ET BAPTISEZ HORS DE NOTRE SECTEUR

Vous devez vous présenter au presbytère avant le baptême de votre enfant, demander l’accord du curé de notre paroisse et faire la préparation dans notre secteur paroissial.

VOUS HABITEZ HORS DU VAURAIS
ET BAPTISEZ CHEZ NOUS

Contactez le secrétariat paroissial pour inscrire votre enfant.
Vous ferez la préparation au baptême sur votre lieu de vie.

Les commentaires sont fermés.