Mouvements d’Église

Ses membres se retrouvent une fois par mois pour partager des temps forts vécus durant le mois et pour prier autour de la Parole de Dieu.
       Ils sont accompagnés par l’abbé André Arnal.
       Contacter Anne-Marie Bonnet au 06 10 51 44 04

Elle se retrouve pour prier chez les Clarisses une fois par mois à l’exemple de saint François d’Assise.
       Contacter Mme Filliatreau au 06 88 84 37 06
claire.filliatreau@live.fr

Elles sont constituées de 6 à 8 personnes qui se retrouvent en moyenne 2 fois par mois pour un temps de fraternité. Par la prière, le partage et le service elles ont pour but principal d’associer à l’Église des personnes qui en sont éloignées. Une réunion se déroule selon un plan cadré et dure 1h30 maximum.
       Contacter le secrétariat paroissial au 05 63 58 06 37

C’est un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire, qui accueille toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.
Tout en étant respectueux du cheminement spirituel de chacun, il propose de découvrir l’évangile, il veut aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu.
       Contacter Nancy Baillion au 05 63 58 09 72
       ou nancy.baillion@gmail.com

Mouvement œcuménique d’actions au secours des victimes de tortures, de traitements cruels, inhumains ou dégradants, notamment par l’envoi de lettres d’interventions pour faire pression sur des gouvernements, y compris le gouvernement français.
       Contacter André Dumoulin au 09 73 55 49 73
       ou andre.dumoulin81@gmail.com