La préparation au baptême – certificats de baptême

Enfants de 0 à 6 ans

La préparation au baptême  a pour but d’aider les parents à réfléchir au sens de leur démarche, à mieux comprendre le sens du sacrement du baptême et à préparer la célébration. Elle se fait en  2 rencontres. Avertir le secrétariat de votre participation quelques jours avant pour la première.

La première est assurée par des laïcs.

Une deuxième rencontre est consacrée à la préparation de la cérémonie avec le prêtre ou le diacre. C’est le prêtre qui contacte la famille pour un rendez vous.

Les premières préparations se font le 2e mardi du mois  de 20h30 à 22h au 2 place St Alain  –

Prochaine préparation : 12 novembre 2019

Pour les documents à fournir, voir le document Baptême – Tract inscrip – copie

Pour obtenir les certificats de baptême pour être parrain ou marraine les demander auprès du curé sur le lieu du baptême ou à l’archevêché du diocèse correspondant (M. L’archiviste du diocèse de ….) en remplissant ce formulaire B 14  ci dessous.

Il faut y ajouter un document à fournir : la copie d’acte de naissance ou du livret de famille (catholique de préférence) du futur parrain ou marraine (pages de mariage des parents et page de la naissance du demandeur) . Le demandeur du certificat de baptême doit être le parrain ou la marraine lui-même. Indiquer la date de ce baptême et la paroisse du baptême (à défaut l’adresse des parents au moment du baptême).

Si un certificat de baptême est demandé pour une première communion, votre enfant est mineur, père ou mère peut le demander pour lui. Fournir les mêmes documents que ci dessus nommés.

Donner l’adresse du demandeur (parrain ou marraine ou parents si la personne est mineure) le certificat est envoyé directement à cette personne par la poste. Ce n’est pas possible par mail – original obligatoire – pièce officielle avec tampon paroissial.
Il.

Enfants de 7 à 12 ans

Contact : cate.primaire@gmail.com

Contact : Anne-Marie Guidez : annemarie.guidez@gmail.com

Les commentaires sont fermés.