La prière irrésistible de Padre Pio

(17 août 2022, un article de Hozana.org
(Qu’est-ce que Hozana ? > lire au bas de la page)

Saint Jean-Paul II avait exprimé à plusieurs reprises le souhait de le voir parmi les saints : le 16 juin 2002 eut lieu la canonisation de Padre Pio, l’un des saints les plus aimés d’Italie.

(Saint Jean-Paul II est décédé le 2 avril 2005, au cours du deuxième dimanche de Pâques.
Il est fêté le 22 octobre, date de son intronisation pontificale (en 1978).
Il a été canonisé le 27 avril 2014, lors de la messe du dimanche de la divine Miséricorde, fête qu’il avait instituée et fixée …au deuxième dimanche de Pâques).

Saint Padre Pio (25 mai 1887 – 23 septembre 1968) est fêté le 23 septembre.
Mystique et thaumaturge, il a écrit de nombreuses prières, notamment à la Vierge Marie et à son ange gardien avec lequel il entretenait une relation forte.

La prière sans doute la plus connue de saint Pio est une prière adressée au Sacré Cœur de Jésus.
Il la récitait chaque jour et l’appelait prière irrésistible.
Pourquoi irrésistible ?
Parce que cette prière de demande de grâces s’appuie sur trois promesses que Jésus nous a faites. C’est sur la Parole de Dieu que cette prière est construite et sur notre Foi en Jésus, notre Sauveur. Et, à cela, rien ne résiste !

Amen, je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé !” (Marc 11 ; 23)

Crédit photo : Cristian Gutiérrez, Cathopic (San Giovanni Rotondo, Foggia, Italia)

Les trois promesses du Christ sur lesquelles repose la prière de Padre Pio :

• Matthieu 7, 7-8 :
« Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. »

• Jean 14, 13 :
« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »

• Matthieu 24, 35 :
« Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »

La prière irrésistible, articulée autour de la reprise de ces versets et de la récitation du Notre Père, du Je vous salue Marie et du Gloire au Père, peut également faire l’objet d’une neuvaine au Cœur Sacré de Jésus, pour lui confier une demande qui nous est chère.

Alice Ollivier pour Hozana

Padre Pio à la rentrée scolaire de 2021
Dans notre moteur de recherche, taper « padre pio »…
La neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus que Padre Pio affectionnait particulièrement

Hozana est un réseau social de prière, qui permet de rejoindre ou de créer des communautés de prière en ligne, autour de propositions spirituelles, sur le site Hozana.org et l’appli Hozana. Sa mission est de rassembler le monde dans la prière sur Internet et de rendre le monde plus priant par la communion des saints. Il réunit aujourd’hui plus d’1 million de priants en leur permettant de prier les uns pour les autres. Durant l’année, en fonction du calendrier liturgique, chacun peut choisir de recevoir dans son « coin prière » et par email les propositions qui l’intéressent : prière, méditation, évangile du jour, neuvaine, contenu textuel, audio ou vidéo. Rejoignez des communautés, priez avec les publications et invitez vos amis ! > Tous les articles du site Hozana : https://hozana.org/guides-list > Un million de priants sur Hozana ! > message de Thomas

Un commentaire :

1. Bonjour,

La Province des Frères Mineurs Capucins de France organise cette année une retraite de Carême en ligne, sur les pas du Padre Pio :

Cette retraite (qui débutera mercredi 22 février) vous propose un cheminement spirituel de 40 jours à l’école du grand saint italien. Les retraitants recevront ainsi chaque dimanche :

– Un court texte de Padre Pio
    – Une méditation de Frère Eric Bidot, Provincial des Frères Mineurs Capucins de France
    – Une proposition d’effort spirituel pour la semaine
    – Une ressource en ligne pour « aller plus loin »

Il nous semble qu’une telle initiative peut intéresser votre communauté.
    Si cela vous semble opportun, nous vous serions reconnaissants de la relayer auprès de vos paroissiens.

Un grand merci d’avance pour votre attention, et excellente journée à vous.

Le Service communication de la Province des Frères Mineurs Capucins de France