(un article de Hozana.org (Hozana ? > lire au bas de la page)
Depuis mercredi des Cendres, nous sommes entrés dans le temps de Carême.
Le Carême est un temps de conversion et une occasion pour les Chrétiens de cultiver leur jardin intérieur pour y faire fleurir des vertus.
Fleur de marguerite, par Hans, sur Pixabay
Durant cette période, à travers nos relations aux autres, à travers un effort de Carême offert à Dieu, et dans nos temps de prière, nous pouvons nous concentrer sur une vertu particulière. Choisissons-en une qui nous fait plus particulièrement défaut et, avec l’aide de l’Esprit de Dieu, laissons-la se développer en nous.
Cela peut être :
• l’humilité : “Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.”
(Philippiens 2, 3)
• la gratitude : “Rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.”
(1 Thessaloniciens 5, 18)
• le courage : “Ne t’ai-je pas commandé : “Sois fort et courageux !” ? Ne crains pas, ne t’effraie pas, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras.”
(Josué 1, 7)
• la patience : “Mais je sais, moi, que mon rédempteur est vivant, que, le dernier, il se lèvera sur la poussière, et quand bien même on m’arracherait la peau, de ma chair je verrai Dieu.”
(Job 19, 25-26)
• l’obéissance : “Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.”
(Matthieu 7, 21)