Un long dimanche de fête !

(28 mars 2022, mise-à-jour 2023, un article de Hozana.org)
     (Qu’est-ce que Hozana ? > lire au bas de la page)

 

Qui n’a jamais souhaité que la fête continue encore un peu ?
Que le dimanche dure toute une semaine ?
Eh bien, à Pâques, c’est possible !

 

La résurrection du Christ est la source même de la joie des Chrétiens et cette joie ne pourrait difficilement être célébrée qu’en une seule journée, ni même en deux jours si nous comptons le lundi de Pâques.
L’octave de Pâques nous invite donc à prolonger la fête pendant 8 jours !
Cette période commence le dimanche de Pâques et se termine avec le dimanche de la miséricorde divine (NDLR : ici dans le Tarn cette année).
Pendant une semaine, le temps s’arrête afin de nous laisser le loisir de goûter pleinement à ce mystère de la foi chrétienne, de savourer la victoire du Christ sur la mort.
Dans un monde où tout va toujours vite, quel bonheur de prendre son temps et de laisser ainsi la joie de Pâques s’ancrer profondément en nous !

 

CÉLÉBRONS DONC ENCORE UN PEU !
• Pourquoi pas en retournant une fois à la messe durant cette période et en retrouvant ainsi les prières du jour de Pâques
• Ou peut-être en portant, chaque jour de cette semaine, une touche de blanc dans nos vêtements, en rappel de notre baptême et en signe d’accompagnement des nouveaux baptisés de la nuit pascale ?
• Nous ne chômons plus toute la semaine, comme c’était le cas au Moyen Âge, permettant ainsi à certains de prendre leur bâton de pèlerins. Mais nous pouvons toutefois profiter du lundi de Pâques, pour prendre le temps d’un petit pèlerinage près de chez nous ou simplement d’une marche méditative sur le thème de la Résurrection.
 
– – –

 

En 2020

 

Hozana est un réseau social de prière, qui permet de rejoindre ou de créer des communautés de prière en ligne, autour de propositions spirituelles, sur le site Hozana.org et l’appli Hozana. Sa mission est de rassembler le monde dans la prière sur Internet et de rendre le monde plus priant par la communion des saints. Il réunit aujourd’hui plus d’1 million de priants en leur permettant de prier les uns pour les autres. Durant l’année, en fonction du calendrier liturgique, chacun peut choisir de recevoir dans son « coin prière » et par email les propositions qui l’intéressent : prière, méditation, évangile du jour, neuvaine, contenu textuel, audio ou vidéo. Rejoignez des communautés, priez avec les publications et invitez vos amis ! > Tous les articles du site Hozana : https://hozana.org/guides-list > Un million de priants sur Hozana ! > message de Thomas
– – –
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *