Se confier à saint Joseph !

(15 février 2023, un article de Hozana.org  (Hozana ? > lire au bas de la page)

 

Le 19 mars, les catholiques fêtent saint Joseph, le père nourricier de Jésus.
Tout le mois de mars est consacré au saint patron de l’Église universelle.
Saint Joseph a été déclaré patron de l’Eglise universelle par le pape Pie IX le 8 décembre 1870.
Exemple d’une célébration en 2023 : dans la paroisse Saint-Michel

 

Photo : Luis Carlos Bonilla Soto sur Cathopic.com Costa Rica

 

Le mois de mars est donc l’occasion d’entrer dans l’intimité de celui qui est avant tout un modèle de sainteté. L’observer nous permet de prendre exemple sur son humilité, son intériorité, son écoute de Dieu (il est plusieurs fois averti par songe de la conduite à mener), sa capacité à se mettre en action (lors de la fuite en Égypte par exemple), sa force tranquille. Il est un modèle proche de nous. En effet, le plus grand saint de l’Église – avec la Vierge Marie – n’est pas un martyr, n’est pas un thaumaturge, n’est pas un évêque. C’est un charpentier silencieux, époux et père doux, qui a accueilli Dieu au cœur même de sa vie.
Mars est ainsi l’occasion de prier saint Joseph, intercesseur puissant. Joseph a pris soin de Marie et de Jésus dans leurs besoins quotidiens. À lui, sont confiés les soucis et préoccupations matérielles : de logement, de travail, de santé, notamment à travers la prière du Je vous salue Joseph.
Protecteur de la sainte famille, il est également le saint patron de la famille.
Confiez votre famille à saint Joseph et découvrez la recette d’une famille heureuse et rayonnante en vous inscrivant à cette neuvaine en ligne sur Hozana.
 
Alice Ollivier pour Hozana.org

 


3 belles façons de prier saint Joseph
Pourquoi prier la sainte Famille ?

Voir aussi notre catégorie d’articles liés à saint Joseph

 

 
Hozana est un réseau social de prière, qui permet de rejoindre ou de créer des communautés de prière en ligne, autour de propositions spirituelles, sur le site Hozana.org et l’appli Hozana. Sa mission est de rassembler le monde dans la prière sur Internet et de rendre le monde plus priant par la communion des saints. Il réunit aujourd’hui plus d’1 million de priants en leur permettant de prier les uns pour les autres. Durant l’année, en fonction du calendrier liturgique, chacun peut choisir de recevoir dans son « coin prière » et par email les propositions qui l’intéressent : prière, méditation, évangile du jour, neuvaine, contenu textuel, audio ou vidéo. Rejoignez des communautés, priez avec les publications et invitez vos amis ! > Tous les articles du site Hozana : https://hozana.org/guides-list > Un million de priants sur Hozana !
> message de Thomas

 

– – –

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *