Profession de foi

La profession de foi n’est pas un sacrement comme la Confirmation, mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi et une célébration qui compte pour les parents.
Pour certains jeunes, c’est une étape importante dans leur itinéraire religieux. Ils y sont souvent plus attachés qu’à la Confirmation.
C’est une célébration au cours de laquelle des enfants renouvellent en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur Baptême.

La profession de foi est centrée sur le Baptême. Elle consiste principalement dans le renouvellement personnel des promesses du Baptême avec l’aube et le cierge qui en sont deux signes symboliques : le vêtement blanc et la lumière.

La Profession de foi à Lavaur

La profession de foi se prépare pour les jeunes qui sont scolarisés en 5ème et qui le demandent. Ils sont invités à participer aux rencontres de catéchèse et d’aumônerie qui ont lieu le samedi matin de 10h00 à 12h00.

Au cours de l’année, ils poursuivent généralement leur parcours de catéchèse et participent à des temps forts spécifiques en doyenné.

Vous pouvez contacter le service catéchèse par le secrétariat, au 05 63 58 06 37.

Accompagnateurs

Prêtre accompagnateur : abbé Marcel MBENGUE
email : ndemguemour25@outlook.com

Florence TORRENTS : 06 95 11 04 11

onlinelogomaker-112914-1441

Accédez au portail des jeunes de la paroisse en cliquant ici !